Derniers sujets
» Les perles de la CB
Contexte EmptyLun 8 Oct - 22:52 par Ayden Q. Campbell

» Référencement des pouvoirs
Contexte EmptyLun 8 Oct - 22:10 par Kae Tsuna

» Référencement des avatars
Contexte EmptyLun 8 Oct - 22:01 par Kae Tsuna

» Tsuna Kae [Terminé]
Contexte EmptyLun 8 Oct - 19:55 par Le Gardien

» Richard Hawkes [en cours]
Contexte EmptyDim 7 Oct - 15:23 par Morgane K. Beemer

» Morgane K. Beemer • L'éperon du navire ouvre nos champs d'azur
Contexte EmptyMer 3 Oct - 21:40 par Le Gardien

» Shiro T. Nanashi
Contexte EmptyLun 24 Sep - 22:51 par Morgane K. Beemer

» Ayden Q. Campbell
Contexte EmptyLun 3 Sep - 19:39 par Le Gardien

Petites Annonces
- Le Gardien a encore sauvé un chaton !
- Le staff est sadique et hystérique.
- Les typos rendent fous les administrateurs~
- L'ouverture vient de se faire félicitation !
- Des rumeurs circulent sur un futur magasin de nattō à Minato
Partenaires



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
Le Gardien

Contexte


De tout temps, Tetratopia a été une terre de conflits… Des guerres, des tensions, des défis lancés par les quatre sociétés de ce monde. Bien sûr, son histoire a aussi été marquée de longues périodes de paix, durant lesquelles tous les quatre Royaumes, Viridis, Baïren, Niinamu et Temnota se sont entraidés et ont évolué ensemble, main dans la main, au fil des souverains qui se sont tour à tour succédé.
Mais, malgré tous ces confits, dont certains qui ébranlèrent le monde, il y en eut un qui fut d’une violence telle qu’on ne peut imaginer ; un que personne n’oublia.


La Grande Guerre.

Un siècle de désolation qui plongea le monde entier dans le chaos et le malheur le plus profond…
Comme à leur habitude, en temps de guerre, les rouages du cœur de Tetratopia, ces mêmes rouages qui régulent les flux magiques circulant en ces terres se détraquèrent. La magie disparut quasiment des terres et tout sembla sombrer dans le néant, l’anéantissement…
Devant ce désastre, les quatre divinités de ce monde tentèrent de rétablir l’ordre des choses, d’apaiser les conflits, de mettre fin aux combats dont le souverain de Temnota sortait toujours vainqueur, en vain.

Bien heureusement, un Mage, l’un des plus puissant des quatre contrées, à l’époque, parvint à faire pression et à calmer les tensions, à éveiller les esprits depuis bien longtemps déjà endormis par la violence : il se faisait appeler le Gardien.
Depuis, cet homme arpente Tetratopia et fait tout pour conserver la paix, qui règne depuis maintenant des décennies… Mais il sent que les choses changent… Que l’histoire tend à se répéter une seconde fois, tout comme les quatre divinités, qui se tiennent prêtes, de plus en plus méfiantes, cachées dans les forêts, au fond des déserts et des montagnes…


Niinamu, après de longues années de pauvreté et de faillite semble enfin se tirer d’un mauvais rêve ; la jeune souveraine fait de son mieux pour redresser le Royaume… Mais trop d’argent a été emprunté, et il devient difficile de s'acquitter de ses dettes.
Le Roi tyrannique de Temnota, principal donateur, s’impatiente… Sa stratégie aussi intelligente que fourbe de prêter des fonds tout en sachant très bien qu'ils ne pourront être remboursés, est excellent moyen d’affaiblir et d’asservir toute une contrée… Seulement, les actions de la nouvelle Reine semblent montrer que le Royaume maritime n’est pas prêt de se soumettre devant sa puissance… Pourtant, le caractère belliqueux du Roi ne cesse de s’empirer et ses envies de conquête, de s’accroître. Tant, que le souverain de Baïren se prépare à agir dans l’ombre, à contrer une prochaine attaque, établissant une relation de confiance avec Niinamu et rejetant son voisin, Viridis, dont la famille royale, rocambolesque et idiote, suit aveuglément Temnota.


Toutes ces tensions sont des signes annonciateurs, et le Gardien en est conscient. L’équilibre du monde ne repose que sur un fil, suspendu au-dessus du vide… Un faux-pas et tout tombera.
D’ailleurs, les Royaumes proposent subtilement des quêtes, des chasses aux trésors aux explorateurs les plus doués, avides d’aventures, dans des endroits reculés et dangereux… Trouver des objets d’apparence insignifiants, reliques d’un temps passé, découvrir de nouveaux chemins, de nouvelles routes jusqu’alors inconnues en échange de primes mirobolantes… Des objets, des pistes qui mèneraient tout droit aux divinités… Particulièrement à celle de Temnota. Le Gardien en ignore la raison exacte, mais craint que le tyran ne veuille la neutraliser.
La rumeur court que ce dernier tente aussi de mettre la main sur un vieil artefact, emprunt d’une magie destructrice…


Le Gardien sait.
Le Gardien sait qu’il s’agit de la clé, de l’arme divine, ancestrale, qui appartenait au premier maître du monde et lui conférait un pouvoir immense… Jusqu’à lui être arrachée et mise en sécurité, pour que plus personne ne la trouve…
Même lui ignore son emplacement exact, mais il sait que si ce tyran du sud la veut et l’obtient, Tetratopia et tous ses habitants connaîtront une autre guerre… Peut-être pire encore que la précédente.


Et vous ? Qui serez-vous dans ce monde instable ? Un simple citoyen en quête d’une vie meilleure ? Un bourgeois révolutionnaire ? Un mercenaire acceptant n’importe quelle mission en échange d’un bon pactole ? Un allié du Roi de Temnota, ou un défenseur de la paix ?
À vous de choisir votre voie et de tisser l’avenir de Tetratopia.


© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
© TETRATOPIA

Le Gardien
Le Gardien
Individu Sacré
Messages : 46
Royaume : Le Sanctuaire
Emploi : Prendre soin du monde et de vous
https://tetra-topia.forumsrpg.com
Sam 23 Juin - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: